Des communes s'activent pour restaurer leur église

Des communes s'activent pour restaurer leur église

JT 13H - Au moins 5 000 églises sont en mauvais état dans tout l'Hexagone. Faute d'argent, certaines communes tentent de trouver des solutions pour sauver leurs édifices.

L'église de Boiry-Becquerelle, dans le Pas-de-Calais, est menacée de destruction. Le maire a travaillé sur ce dossier depuis huit ans pour trouver une solution. Chose faite, car la façade a été rénovée pour 320 000 euros. Il reste la nef presque à l'état de ruine qui nécessite encore un budget de 1,6 million d'euros pour sa reconstruction. Une somme colossale que la commune ne peut pas payer. Du côté de Verlinghem, dans le Nord, les travaux de l'église ont commencé en ce mois de mai. A Bersée, il a fallu sept ans de patience pour voir l'église rénovée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter