Des enfants handicapés sans auxiliaires de vie scolaire en Alsace

Des enfants handicapés sans auxiliaires de vie scolaire en Alsace

JT 13H - Le problème du manque d'accompagnant pour les enfants handicapés revient chaque année. Un véritable calvaire pour les familles.

Cette année 2019, 4 500 postes supplémentaires en tant qu'auxiliaire de vie scolaire ont été créés. Toutefois, cela n'est pas suffisant. En Alsace par exemple, plus de 200 enfants en attendraient une. Exigeant, ce métier est souvent exercé à temps partiel. Comme il est rémunéré au Smic, il peine à attirer des candidats. Nombreux jeunes sont affectés par cette situation à l'instar d'Antoine, cinq ans. En attendant d'avoir un accompagnant, ses parents doivent adapter leur emploi du temps.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Reprise du Covid-19 au Royaume-Uni : le relâchement des gestes barrière fait des ravages

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : à Paris, une expérimentation grandeur nature, sans geste barrière, des risques de contamination en discothèque

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.