Des primes pour le trajet domicile-travail ?

Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Dans la nouvelle loi sur la mobilité des travailleurs, le gouvernement veut inciter le covoiturage en doublant la prime de mobilité pour ceux qui utilisent les voitures hybrides ou électriques.

Pour aider leurs employés, certaines entreprises ont mis en place des aides pour les trajets domicile-travail. Elles contribuent aux frais de carburant à hauteur de 200 euros par an selon la distance parcourue. Ceux qui utilisent le vélo reçoivent également une compensation. Dans le projet de loi sur la mobilité, le gouvernement veut notamment doubler cette prime de mobilité. La seule condition est de faire du covoiturage en utilisant des véhicules hybrides ou électriques.

Ce lundi 3 juin 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la prime de mobilité durable proposée dans le projet de loi sur la mobilité. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter