Des vacances d'été, mais où ? Ce qu'il faut savoir avant de réserver

Des vacances d'été, mais où ? Ce qu'il faut savoir avant de réserver
Population

INTERROGATIONS - A l'approche de l'été, les Français réfléchissent à leurs vacances. Pas simple cependant de se projeter en cette période de pandémie. Voici quelques éléments de réponse.

L'été 2020 ne sera pas une saison touristique comme les autres. Par choix ou par contrainte, les Français devraient donc rester dans l'Hexagone. Et sans doute privilégier la voiture pour se déplacer. Faudra-t-il pour autant respecter la limite des 100 kilomètres qui entrera en vigueur le 11 mai lors du déconfinement ? C'est LA question que beaucoup se posent actuellement. A ce jour, hélas, pas de réponse. Sur LCI jeudi soir, Olivier Veran a incité les Français à la patience et à attendre début juin pour prendre une décision définitive. En fonction de l'évolution du virus, une décision sera prise début juin. Mais d'ici là, le gouvernement conseille de réserver ses vacances à proximité de son domicile.

En cas de réservation, sera-t-il possible de se faire rembourser ?

 "Oui, répond à TF1 Timothée de Roux, patron d'une plateforme de locations de vacances. Si le confinement est prolongé, les propriétaires peuvent proposer un avoir de dix-huit mois. Si au bout de dix-huit mois, l'avoir n'a pas été utilisé, ils seront remboursés." Quoi qu'il en soit, beaucoup envisagent de partir en famille et tous risquent de vouloir la même chose. "Les Français cherchent en France, pas très loin de chez eux, entre 100 et 200 kilomètres, une maison avec un jardin et une piscine", confirme Timothée de Roux.

Lire aussi

Comment faire lorsqu'on a déjà réservé ses vacances en avance, aussi bien l'avion que l'hébergement ?

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

 Dans ce cas, il faut se rapprocher de sa compagnie aérienne pour connaitre les modalités de remboursement. 

Enfin, reste la question de savoir s'il sera possible ou non de quitter la France. Encore une fois, difficile d'y répondre pour le moment. Mais il sera bientôt possible de savoir quels sont les pays qui autorisent les ressortissants Français à se rendre sur leur territoire en se rendant sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent