Désertification médicale : un village finance les études de son futur médecin

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Il n'y a plus que deux médecins à Voujeaucourt. Pour résoudre ce problème, la mairie a décidé de payer une bourse à un étudiant en médecine.

A Voujeaucourt, deux médecins ont fermé leur cabinet. Pour pallier la désertification médicale, la commune propose de payer les études d'Arthur Poirat, étudiant en cinquième année de médecine. Ce dernier bénéficiera de 500 euros par mois. En échange, il s'engage à s'y installer une fois son diplôme en poche. L'installation d'un nouveau médecin pour renforcer l'offre de soins est un soulagement pour les habitants. Avec ce dispositif, Voujeaucourt espère encore séduire deux autres médecins.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter