Die : une marche blanche pour la réouverture de la maternité

Die : une marche blanche pour la réouverture de la maternité

JT 13H - Suite à la mort d'un bébé in utero, les habitants de Die ont décidé de se mobiliser pour la réouverture de la maternité de la ville fermée en 2017.

A Die, la plus petite maternité du pays a dû être fermée faute de médecins. Et pourtant, celle la plus proche se trouve à une heure de route. A cause de la situation, un bébé est mort in utero. "S'il y avait une maternité à Die, notre fils avait une chance de survivre", s'indigne son père endeuillé. Les habitants ont donc décidé de se mobiliser. Ils réclament la réouverture de la maternité mais dénoncent surtout l'abandon des pouvoirs publics.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/03/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Mort de VGE : l'ancien Président sera enterré à Authon ce samedi

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Qui est l'immunologue Alain Fischer nommé "monsieur vaccin" du gouvernement ?

Lire et commenter