Digne-les-Bains : un homme arrêté après avoir frappé sa compagne en pleine rue

Digne-les-Bains : un homme arrêté après avoir frappé sa compagne en pleine rue
Population

VIOLENCES CONJUGALES - Mercredi 4 septembre, à Digne-les-Bains, un homme était arrêté après avoir frappé sa compagne en public et sous l'emprise de l'alcool. Déjà connu des services de police pour des faits similaires, il devrait être jugé en comparution immédiate ce vendredi 6 septembre.

Un coup de poing dans la tête et un autre dans le ventre. Ce mercredi en fin d’après-midi à Digne-les-Bains, dans les Alpes-Haute-Provence, un homme s’en est pris à sa compagne en public, avant que la police n’intervienne et qu’il s’enfuit. Interpellé sans encombres une demi-heure plus tard dans un jardin de la ville, l’individu de 32 ans, sous l’emprise de l’alcool, était placé en garde à vue. Le Dignois, déjà connu des services de police pour des faits similaires, n’a pas reconnu les faits, avançant qu’il ne se souvenait de rien. 

Sa compagne s’est vue quant à elle délivrer une interruption totale de travail de 4 jours, mais n’a pas déposé plainte. L’homme doit être présenté vendredi matin devant un magistrat du parquet en vue d’une probable comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de la commune, précise la Provence

Lire aussi

Des mesures d'urgence prises par le gouevrnement

Cet événement intervient quelques jours après la visite d'Emmanuel Macron sur la plateforme d'aide aux femmes victimes de violences conjugales. Le président avait assisté au refus d'un gendarme d'escorter à son domicile une victime, déclenchant une vague d'indignations. 

Depuis le début de l’année, 101 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint. Une situation alarmante à laquelle le gouvernement a répondu avec des mesures d’urgence, insuffisantes pour les associations.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter