Disneyland Paris ferme ses portes jusqu'en février, avec une réouverture possible lors des vacances de Noël

Disneyland Paris ferme ses portes jusqu'en février, avec une réouverture possible lors des vacances de Noël

MICKEY RECONFINE - Le Parc ferme ses portes jusqu'au 12 février, mais espère pouvoir rouvrir pour une courte période pendant les vacances de Noël, "si les décisions gouvernementales le permettent".

Nouveau coup dur pour Disneyland Paris, déjà fortement impacté par quatre mois de fermeture au printemps : le Parc a décidé de fermer ses portes au lendemain des annonces de reconfinement d'Emmanuel Macron. Une fermeture annoncée jusqu’au 18 décembre, avec une possible réouverture pendant les fêtes. 

"En prévision des vacances de Noël, les réservations restent ouvertes pour des séjours du 19 décembre au 3 janvier. Nous espérons être ouverts pendant cette période, si les conditions sont réunies et les décisions gouvernementales le permettent", écrit ainsi Disneyland Paris. Puis de nouveau les attractions seront à l'arrêt jusqu’au 12 février, date du début des vacances scolaires à Paris. 

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Comment faire si on a une réservation ?

Si vous avez réservé un séjour durant les périodes de fermeture, deux possibilités s'offrent à vous : 

- Soit vous reportez votre voyage et décider de faire une nouvelle réservation. "Nous transférerons le montant prépayé le cas échéant sur votre nouvelle réservation. Nous vous rembourserons la différence si le montant de la nouvelle réservation est inférieur à votre réservation initiale. Vous devrez payer la différence si le montant de la nouvelle réservation est supérieur à votre réservation initiale", précise le site.

- Soit vous décidez d’annuler votre réservation. Dans ce cas, vous recevrez son remboursement intégral.

- Enfin, si vous êtes en possession d’un billet non-daté, celui-ci restera valide avec les mêmes conditions d’accès aux Parcs et de périodes de validité (selon le type de billet) à la réouverture.

Disneyland Paris a en fait pris sa décision jeudi après les annonces d'Emmanuel Macron. Dans un communiqué, la direction explique qu'elle espère pouvoir rouvrir le 19 décembre pour le début des vacances de Noël, si la situation sanitaire le permet. Quant à une nouvelle fermeture en janvier et février, le communiqué précise qu’il s’agit d’une période de "très faible fréquentation", juste après le pic de Noël, ce qui justifie une telle mesure.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.