Coronavirus : une plateforme en ligne répertorie les élans de solidarité pour répondre à l'urgence

La plateforme référence plus de 150 initiatives à travers la France.

SOLIDARITÉ - La plateforme recense plus d'une centaine d'associations œuvrant pour la lutte contre la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Un peu partout en France, les appels aux dons se multiplient, émanant de particuliers ou de structures associatives. Une grande chaîne de solidarité qui s'organise au jour le jour, alors que la pandémie de coronavirus (Covid-19) continue de se propager dans l'Hexagone. Pour soutenir ces actions, HelloAsso, spécialiste du don en ligne, vient de lancer une site internet qui regroupe plus de 150 initiatives, en partenariat avec les plateformes de financement participatif Ulule, KissKissBankBank et GivExpert. 

Cette plateforme, accessible à l’adresse https://don-coronavirus.org/, rassemble  à la fois des collectes nationales et locales. Elle répertorie des initiatives qui œuvrent pour aider les soignants et les populations les plus fragiles, notamment les migrants et les réfugiés, ou pour soutenir les personnes dépendantes. Un moteur de recherche permet de sélectionner une zone géographique, de sorte à ce que chacun puisse contribuer, s'il le souhaite, à une action menée près de chez soi. Les associations qui le souhaitent peuvent se faire référencer en adressant un e-mail à l'adresse contact@don-coronavirus.orgi.  

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Lire aussi

La jeune pousse a également lancé un hashtag : #20H05JeDonne pour que les applaudissements de 20 heures, pour soutenir le personnel hospitalier, soient suivis d'une action solidaire et rassembleuse. "Dans cette période de crise, beaucoup de personnes veulent agir et se rendre utile. De nombreuses beaucoup d’associations sont en première ligne et ont besoin de leur soutien. Même confinés, nous pouvons être solidaires. Chacun et chacune peut faire un don, à hauteur de ses moyens et possibilités grâce à ce site", explique Léa Thomasin, présidente de HelloAsso, à l’initiative de la plateforme.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.