Deux-Alpes : un étudiant en médecine brestois retrouvé mort dans un ravin

Deux-Alpes : un étudiant en médecine brestois retrouvé mort dans un ravin
Population

FAIT DIVERS - Un étudiant en médecine de 20 ans, venu de Brest avec d'autres jeunes dans la station des Deux-Alpes (Isère) a été retrouvé mort jeudi après une chute dans un ravin en sortant de boite de nuit.

Les vacances ont tourné au drame pour quelques amis en vacances aux Deux-Alpes. C’est dans cette station de ski en Isère que l’un d’entre eux, étudiant en médecine, a été retrouvé mort après une chute dans un ravin.

Le jeune homme avait été porté disparu après être sorti de discothèque vers 3h du matin dans la nuit de mardi à mercredi. "Il avait quitté le groupe d'amis avec qui il était et pour une raison indéterminée serait parti dans une mauvaise direction", a indiqué Yann Bertrand, commandant de la compagnie de gendarmerie de La Mure, compétente sur la station. Son corps a été découvert en fin d'après-midi "dans la combe de Vénosc, un ravin entre la station et le lieu-dit Vénosc". "Au vu des constations, a priori, il a fait une chute assez importante, plus de 200 mètres", a précisé l'officier.

Un accident similaire il y a quelques années

Ce drame n’est pas le premier dans la région. Il y a quelques années, un autre jeune homme était tombé dans le même précipice dans des circonstances similaires. Si l'enquête est toujours en cours, "la thèse de l'accident est privilégiée", a ajouté le chef d'escadron Bertrand.

Un groupe d'environ 200 étudiants de l'Université de Bretagne occidentale (UBO) réside actuellement dans la station, un séjour qui n'est pas organisé par l'UBO, a-t-on précisé de même source.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent