Échange petit boulot contre permis de conduire

Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - En Meurthe-et-Moselle, des jeunes travaillent gratuitement pour leur mairie pendant trois semaines afin de financer leur permis de conduire. En contrepartie, la commune paie une partie de leur formation dans une auto-école.

Chaque année, 70% des étudiants se trouvent un job pour les vacances. L'argent gagné sert généralement à anticiper les dépenses de la rentrée comme le permis de conduire. Alors pour aider les jeunes à financer ce projet, plutôt que de leur verser un salaire, la commune de Meurthe-et-Moselle versera directement 1 000 euros à une auto-école. Dans cette petite ville, une vingtaine de jeunes ont passé leur permis de conduire grâce à ce dispositif.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/07/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter