Ecoles : l'été, une période propice pour les travaux

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les vacances, c'est l'occasion pour les écoles de donner un petit coup de frais. Peintures, aménagements et réparations diverses sont effectués pour accueillir la rentrée.

A l'école primaire de Mons-en-Barœul, dans le Nord, l'heure est aux réparations. Pour repenser le bâtiment, notamment pour permettre le dédoublement des classes, trois millions d'euros ont été investis. C'est également le cas dans une école à Saint-André, où les sanitaires ont été rénovés. Et à Lille, où des jardins pédagogiques ont été créés pour le bien-être des élèves. Cependant, le délai est trop court pour les communes qui sont en charge des chantiers. En effet, les travaux des bâtiments doivent être achevés avant la rentrée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter