Édouard Philippe en Corse : la co-officialité du corse au cœur des discussions

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - A l'occasion de la visite du Premier ministre en Corse, les dirigeants de l'île réitèrent leur revendication de co-officialiser la langue corse.

Édouard Philippe est en déplacement en Corse où il va passer deux jours. L'occasion pour les dirigeants corses de rappeler au Premier ministre leurs principales revendications. Parmi elles, leur souhait que la langue corse devienne co-officielle au côté du français. Parler leur langue est une fierté pour les habitants de la Corse. Près de 98% des élèves du primaire sur l'île apprennent le corse. Un apprentissage qui perpétue la langue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/07/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter