Les personnes âgées en difficulté pour payer leur maison de retraite

Population
DirectLCI
JT 13H - Une mission gouvernementale s'est penchée sur le coût trop élevé des maisons de retraite. Elle suggère d'adapter le tarif aux revenus des résidents.

La moyenne des loyers pour une maison de retraite revient à 2 000 euros par mois, soit plus cher que la pension de retraite moyenne de 1 200 euros. Dans l'Hérault, certains pensionnaires de ce type d'établissement ont dû, en plus de leur pension, louer leur maison pour pouvoir financer leur séjour. Malgré leur fierté de pouvoir subvenir seuls à leurs besoins, cette charge est beaucoup trop élevée. Une mission gouvernementale s'est penchée sur le coût des maisons de retraite pour pouvoir adapter le tarif en fonction des revenus des pensionnaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter