Elections européennes : avec 33 listes validées, les communes sont en difficulté

Elections européennes : avec 33 listes validées, les communes sont en difficulté

JT 13H - Les électeurs devront choisir parmi 33 listes lors des élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019. Pour les 36 000 communes concernées, les affiches sont une toute autre histoire.

A 19 jours des élections européennes, le chiffre officiel des Français inscrits sur les listes électorales vient de sortir. Il y en a au total 47,1 millions, soit 93% de la population en âge de voter. En outre, 33 listes se présentent officiellement. Un casse-tête pour les communes qui vont devoir installer 33 panneaux pour les affiches devant les bureaux de vote. Les électeurs, eux, ont du mal à faire leur choix.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5800 patients en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter