En finir avec les fonctionnaires "fantômes"

Population

Toute L'info sur

La Matinale

LE CHIFFRE ECO - Les fonctionnaires "fantômes" ne sont pas plus de 30 dans tout le pays mais le budget qui leur sont alloué par an est conséquent à savoir, un million d'euros.

On les appelle les FMPE ou fonctionnaires momentanément privés d'emploi. Et pourtant, ces fonctionnaires "fantômes" sont des dizaines à être payés pour rester chez eux à ne rien faire durant des années. Légale aux yeux de la loi, cette pratique n'impose qu'une seule obligation : se pointer régulièrement à des entretiens de Pôle Emploi ou autre. Mais, cette dernière pourrait bien changer, car la question est étudiée par le gouvernement au travers de la loi transformation de la fonction publique. Comment ce dernier compte-t-il s'y prendre pour y mettre un terme ?

Ce mardi 23 juillet 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle des fonctionnaires "fantômes". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/07/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Moulin vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter