Enchères dans l'Oise : le chef-d'œuvre de Cimabue adjugé à 24 millions d'euros

Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Peint en 1280, le "Christ moqué" est le onzième tableau de Cimabue. Retrouvé lors d'un déménagement dans la maison d'une vieille dame, ce chef-d'œuvre a été adjugé à 19,5 millions d'euros sans les frais.

Dénouement en apothéose pour un tableau de la renaissance qui, il y a quelques semaines encore, était accroché dans la cuisine d'une dame ignorant tout de sa valeur. Le chef-d'œuvre de Cimabue a été adjugé à 24 millions d'euros (frais compris) aux enchères de Senlis (Oise), ce 27 octobre 2019. Si les offres d'achat se sont envolées, c'est parce que les tableaux du peintre italien sont très rares.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/10/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter