Enfants : pourquoi apprendre à nager le plus tôt possible ?

Population
JT 20H - Les autorités de santé viennent de rendre public le nombre de décès par noyade en 2018. On en recense près de 1 000, or, la plupart son évitable. Le gouvernement a alors lancé un plan national pour apprendre à nager aux enfants.

C'est un chiffre très inquiétant. En 2018, 600 enfants de moins de 13 ans se sont noyés. Une hausse de 77,5% par rapport à l'année 2015. Des statistiques dramatiques que le plan "Aisance aquatique" lancé par le ministère des Sports tente de diminuer, à l'approche des vacances d'été. Lors du primaire, l'Éducation nationale dispense une douzaine d'heures de natation aux élèves.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter