Enquête : ces fins limiers qui inspectent l'hygiène des restaurants

Enquête : ces fins limiers qui inspectent l'hygiène des restaurants

JT 20H - En été, les services d'hygiène du ministère de l'Agriculture arrivent par surprise dans les lieux les plus prisés par les touristes pour contrôler tout ce qui se retrouve dans nos assiettes.

Le restaurant est un incontournable des vacances. En été, plus de la moitié de nos compatriotes y va une à deux fois par semaine. Il s'agit d'un enjeu colossal pour les services d'hygiène. Des étals des marchés aux cuisines des restaurants : tout est passé au peigne fin. La fermeture d'un établissement peut d'ailleurs être prononcée. En 2018, ce fut le cas pour 330 d'entre eux sur plus de 12 000 enquêtes réalisées partout dans le pays.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 6000 personnes toujours en réanimation

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Lire et commenter