Enquête : HLM, quand les charges s'envolent

Enquête : HLM, quand les charges s'envolent

JT 20H - Dans l'Hexagone, 10 millions de citoyens habitent en HLM. Les loyers mis à part, les charges augmentent parfois de manière vertigineuse. C'est le cas lorsqu'elles ont été volontairement sous-évaluées pour séduire les futures locataires.

À Martigues, les HLM représentent 28% du parc immobilier, et les demandeurs de logements sociaux sont de plus en plus nombreux. Certains bailleurs sociaux n'hésitent pas à sous-estimer les charges pour faire baisser les prix des logements, et y attirer plus facilement des locataires. Ces logements devenus trop cher pour leurs habitants, plus d'une centaine y ont été recensés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

EN DIRECT - Mort de Maradona : une veillée funèbre au palais présidentiel argentin

EN DIRECT - Election US : Trump appelle ses partisans à "inverser" le résultat, Biden lui répond

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prolonge ses restrictions jusqu'en janvier 2021

Lire et commenter