Paris : le quartier de Stalingrad face au fléau du crack

Paris : le quartier de Stalingrad face au fléau du crack

JT 20H - Dans le nord de la capitale, un quartier autour de la place Stalingrad est presque devenu un supermarché du crack à ciel ouvert. Les transactions entre dealeurs et consommateurs se font au milieu des riverains.

Autour de la place Stalingrad, dans le nord de Paris, des gens vendent et consomment du crack en plein jour. Cette substance, dérivée de la cocaïne, est surnommée "la drogue du pauvre". Une dose, dont les effets sont dévastateurs, ne coûte en effet que 10 euros. Dans tout le pays, on estime entre dix et vingt mille le nombre des consommateurs de crack.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/02/2019présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit dans les services hospitaliers

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.