Covid-19 en France : plus de 3.000 nouveaux cas confirmés sur les dernières 24 heures

Test PCR pour le Covid-19 à Quibéron
Population

ÉPIDÉMIE - La France a enregistré 3.304 nouvelles contaminations au coronavirus ces dernières 24 heures et compte 35 nouveaux foyers épidémiques.

Nouvelle hausse de contamination en France. 3.304 cas de coronavirus ont été découverts ces dernières 24 heures, un chiffre en augmentation par rapport à la veille où on dénombrait 1.955 nouveaux diagnostics positifs. Dans son bilan quotidien, la Direction générale de la Santé fait état de 35 nouveaux foyers épidémiques sur l’ensemble du pays. 

Les hôpitaux ont admis 284 nouvelles personnes positives au coronavirus et 49 personnes ont été hospitalisées en réanimation sur la dernière journée. Au total, 4.600 personnes sont hospitalisées pour une infection au Covid-19, un chiffre en baisse (4.690 lundi) alors que le nombre de patients en réanimation augmente légèrement. On compte 410 nouveaux patients contre 399 la veille. Les zones à risques restent l'Île-de-France, le Grand-Est, les Hauts-de-France, la Provence-Alpes-Côte-d’Azur où sont regroupés 69% des malades en réanimation. Seize décès supplémentaires ont été relevés en 24 heures, portant le nombre de morts depuis le début de l'épidémie en France à 30.544 personnes.

Lire aussi

Même si le nombre de contamination n’atteint pas les records de la semaine dernière, la Direction générale de la Santé reste sur le qui-vive : "En France, métropolitaine, la dynamique de la transmission en forte croissance reste préoccupante : l’ensemble des indicateurs continue de progresser tandis que le nombre de tests réalisés reste constant".

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face au rebond de l'épidémie

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

Elle appelle les Français à respecter les gestes barrières et à se faire tester dès l’apparition du "moindre symptôme, même léger".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attentat de Conflans : "L'islam radical s'est infiltré au cœur même de notre société de tolérance et de liberté"

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

EN DIRECT - Covid-19 en Ile-de-France : en réanimation, "les chiffres montent très vite, trop vite"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent