Flamanville : la facture du chantier du réacteur nucléaire EPR s'alourdit d'1,5 milliard d'euros

Population

FACTURE - EDF a annoncé ce mercredi dans un communiqué l'alourdissement de la facture concernant le chantier de son réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche. En raison de soudures défectueuses, le coût de construction augmente d'1,5 milliard d'euros, pour passer à 12,4 milliards d'euros.

EDF a annoncé ce mercredi dans un communiqué que la facture du chantier du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, devrait s'alourdir d'1,5 milliard d'euros, pour finalement atteindre 12,4 milliards d'euros. Un coût supplémentaire du notamment à des problèmes de soudures. 

"EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l’estimation du coût de construction" indique ainsi le fournisseur d'électricité, qui indique que les "robots télé-opérés" utilisés pour l'opération sont "conçus pour mener des opérations de grande précision à l’intérieur des tuyauteries concernées."

Lire aussi

"Dans ce contexte, le Groupe est amené à ajuster le calendrier et l’estimation du coût de construction de l’EPR de Flamanville" ajoute le communiqué, alors que la mise en service de l'EPR avait été une nouvelle fois repoussée l'été dernier, pour un chargement du combustible prévu fin 2022.

Lire et commenter