Et si le lieu de résidence des parents était indiqué sur l'acte de naissance ?

Et si le lieu de résidence des parents était indiqué sur l'acte de naissance ?

SOLUTION - Le député de la Seine-Maritime Christophe Bouillon veut proposer une loi qui permettrait aux parents d'enregistrer à l'état civil leur lieu de résidence au moment de la naissance de leur enfant. Son idée, qui vise à revitaliser les petites communes, est soutenue par une quarantaine de parlementaires.

C'est une initiative de plusieurs dizaines de députés pour tenter de faire revivre certains villages de l'Hexagone. Ils proposent que le lieu de naissance déclaré sur l'état civil soit la commune où résident les parents, plutôt que celle de la maternité où l'enfant est né. Une mesure symbolique mais qui permettrait à de nombreuses communes d'exister à nouveau.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/12/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

EN DIRECT - Confinement assoupli : "On peut avoir confiance dans la capacité de rebond de notre économie", déclare Elisabeth Borne

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter