Explosions au Liban, incendie à Martigues, Anelka qui se lâche… Les 5 infos du jour qu’il ne fallait pas louper

Explosions au Liban, incendie à Martigues, Anelka qui se lâche… Les 5 infos du jour qu’il ne fallait pas louper
Population

Le RECAP’ - Tous les jours cet été, LCI.fr vous propose un condensé de l’actu que auriez pu manquer. Au menu aujourd’hui : le Liban en deuil au lendemain d'une double explosion qui a fait des dizaines de morts, un incendie dramatique à Martigues ou encore les 4 vérités de Nicolas Anelka sur Netflix.

Occupés au travail ou tout simplement les doigts de pied en éventail au bord de la piscine, vous êtes peut-être passés à côté de l’actualité du jour. Tout l’été, LCI vous donne donc rendez-vous chaque jour à 18h sur son site et son compte Instagram pour un résumé concis des news qu'il ne fallait pas louper. 

Au moins 100 morts et des milliers de blessés au lendemain des explosions "apocalyptiques" à Beyrouth

La double explosion qui s'est produite à Beyrouth a fait des blessés à des kilomètres à la ronde. Les hôpitaux sont débordés. Dans les rues, tout a été soufflé et le sol est recouvert de débris. Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues dans les décombres. Les habitants, qui ont pourtant été éprouvés par des années de conflits, affirment n'avoir rien vécu de tel. Mais ils essayent surtout de comprendre comment toute la ville a pu être dévastée en quelques secondes seulement.

Lire aussi

Beyrouth : la France envoie secouristes et matériel sanitaire, Macron sur place jeudi

Une mobilisation internationale. Après la double explosion à Beyrouth la France a très rapidement apporté son soutien au pays sinistré. Quelques heures à peine après la catastrophe, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé l’envoi au Liban d’un "détachement de la sécurité civile et plusieurs tonnes de matériel sanitaire", ajoutant que "des urgentistes vont également rejoindre Beyrouth au plus vite pour renforcer les hôpitaux". Ce mercredi, l'Elysée a annoncé que le président de la République se rendrait sur place dès demain.

Lire aussi

Martigues : des touristes évacués au lendemain d'un incendie colossal

Les flammes ont dévoré la Côte Bleue. Un important incendie s'est déclaré ce mardi soir près de Martigues, sur le littoral méditerranéen à l'ouest de Marseille. Favorisé par de fortes rafales de vent, le feu de forêt s'est rapidement étendu, si bien que plus de 800 hectares ont été ravagés. Plus de 2700 personnes ont été évacuées dans la soirée et ont passé la nuit dans des gymnases de Martigues. Parmi eux, de nombreux touristes séjournant dans huit campings. Certains ont même été rassemblés sur la plage avant d'être évacués par la mer dans une opération coordonnée par la police et les marins-pompiers.

Lire aussi

Anelka livre "sa vérité" sur Netflix sur le fiasco de Knysna

Nicolas Anelka comme vous ne l'avez jamais vu. Netflix a mis en ligne ce mercredi un documentaire sur l'ancien joueur. L'occasion de revenir sur le parcours sportif de l'enfant terrible du football français ainsi que sur sa vie en dehors du terrain. "Tout le monde connaît son nom. Peu le connaissent vraiment", résume Netflix. Temps fort du documentaire : la version de l'intéressé sur l'affaire de Knysna, survenue lors de la Coupe du monde 2010, au cours de laquelle les joueurs français avaient fait grève.

Lire aussi

Covid-19 : 300 discothèques ont déjà déposé le bilan

Toute l'info sur

Le Liban meurtri par les explosions à Beyrouth

Les dernières informationsLes images terribles de la double explosion

Toujours fermées pour cause de pandémie, les discothèques sont en souffrance : plus de 300 établissements n'ont pas eu d'autre choix que de déposer le bilan, selon le président du syndicat national du secteur. Conscient des graves difficultés traversées par le secteur, le gouvernement avait présenté, le 24 juillet dernier, des aides financières pour les discothèques, qui exhortaient le gouvernement à lui octroyer un "plan de sauvetage".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent