Faillite de la compagnie Aigle Azur : quelle garantie pour les passagers ?

Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Ce vendredi 6 septembre 2019, notre journaliste, Alexia Mayer, s'est intéressée sur les garanties des passagers en cas de faillite d'une compagnie aérienne.

Lors de l'achat d'un billet d'avion, le contrat commercial n'est pas honoré quand le vol n'a pas lieu. La compagnie aérienne doit trouver soit un vol de remplacement, soit indemniser ses passagers. Mais en cas de faillite, il n'y a plus d'argent, donc la compagnie ne pourra pas rembourser. À quoi peuvent recourir les passagers ? Peuvent-ils déclencher l'assurance annulation ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter