Faux sang et médaille "du mépris": action coup de poing devant le ministère de la Santé

Faux sang et médaille "du mépris": action coup de poing devant le ministère de la Santé

COLÈRE - L'association Attac et le collectif Inter-Urgences revendiquent ce samedi 20 juin, l'action symbolique menée au ministère de la Santé. Ils ont aspergé l'entrée du ministère avec du faux sang et décerné le "prix du mépris". Une action qui intervient en plein milieu du Ségur de la Santé et quatre jours après la manifestation nationale de l'hôpital public.

L'association Attac et le collectif Inter-Urgences ont mené une action spectaculaire, ce samedi 20 juin, au ministère de la Santé. Les deux organisations se sont unies pour asperger l'entrée du ministère de faux sang et décerner aux autorités sanitaire, le "prix du mépris", cocarde géante à l'appui. Elles entendaient dénoncer "l'indécence" du gouvernement qui, après la crise du Covid-19, "s'est finalement contenté de proposer aux soignants une médaille, une prime attribuée sur des critères extrêmement sévères et un 'Ségur de la santé' déjà critiqué", expliquent-elles dans un communiqué commun. 

Les récentes annonces de "récompense" de la part du gouvernement et la manifestation parisienne de mardi, ont semble-t-il du mal à passer. Selon les collectifs, les autorités n'ont pas hésité "à réprimer et gazer la première manifestation à Paris de ces "héros de la Nation". Aussi, ils appellent à "poursuivre et amplifier la mobilisation pour exiger des moyens et du personnel dans un service public hospitalier accessible à tous".

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Lire aussi

Leurs revendications sont les mêmes qu'au début du mouvement de grève des services d'Urgences il y a une quinzaine de mois : la revalorisation immédiate de leurs salaires, les embauches de personnels, les réouvertures de lits et l'augmentation des moyens alloués à l'hôpital public. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5900 malades en réanimation

Lire et commenter