Féminicide : à Vaulx-en-Velin (Rhône), une femme tuée à coups de marteau, son compagnon retrouvé pendu

par Hugues GARNIER
Publié le 5 juillet 2019 à 18h12, mis à jour le 6 juillet 2019 à 9h11

Source : TF1 Info

MEURTRE - Une jeune femme de 29 ans a été tuée à coups de marteau à son domicile à Vaulx-en-Velin (Rhône). L'agresseur présumé, son mari, a mis fin à ses jours.

Macabre découverte à Vaulx-en-Velin. Selon le journal Le Progrès, une femme âgée de 29 ans a été découverte morte à son domicile la semaine dernière. Elle aurait été tuée dans d’atroces circonstances par son mari, un homme de 43 ans d’origine albanaise. 

Les faits remontent à la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin. Un témoin a donné l’alerte après avoir retrouvé le quadragénaire pendu dans le jardin.  L'homme, encore en vie lors de son hospitalisation, est finalement décédé quelques jours plus tard. Après être entrés dans le domicile familial, les policiers ont découvert une femme de 29 ans morte et gisant sur le sol de la cuisine. Le crâne fracassé par des coups de marteau. L’arme a été retrouvée tout près du corps par les enquêteurs qui n’ont pas tardé à comprendre la scène, celle-ci s’étant jouée quelques heures plus tôt.

Plus de 70 féminicides depuis le début de l'année

Les deux fillettes du couple, âgées de 4 et 10 ans, qui étaient présentes au moment des faits, ont été prises en charge par les services sociaux et les psychologues. Elles n'auraient pas assisté au drame. Une enquête a été ouverte mais, selon les premiers éléments, le couple n'avait pas d'antécédent de violences conjugales et le mari n'était pas connu des services de police. La raison du geste et le déroulement exact des faits restent encore indéterminés. 

En France, plus de 70 femmes ont été tuées par leur conjoint depuis le début de l'année. Un rassemblement est prévu samedi 6 juillet à Paris, à 17 heures place de la République à l'appel d'un collectif de familles et de proches de victimes de féminicides.  "Nous ne nous tairons plus", assurent les signataires de l'appel, publié le 29 juin dans Le Parisien.


Hugues GARNIER

Tout
TF1 Info