Fête de l'Assomption : une procession devant la cathédrale Notre-Dame de Paris

Fête de l'Assomption : une procession devant la cathédrale Notre-Dame de Paris

JT 13H - Le 15 août, l'Église Catholique fête l'Assomption de la Vierge Marie. Pour la première fois depuis 400 ans, cet hommage n'a pas pu être célébré à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Ce 15 août 2019, les Églises catholiques rendent hommage à la Sainte Vierge. Sauf la cathédrale Notre-Dame de Paris, inaccessible depuis l'incendie qui a ravagé sa toiture en avril. Comme chaque année, une grande procession toutefois a été organisée pour célébrer l'Assomption. Près d'un millier de fidèles ont participé à cette grande marche depuis le pont Saint-Louis. Mais l'émotion est encore vive devant la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5900 malades en réanimation

Lire et commenter