Feu d’artifice à Paris : tout ce qu’il faut savoir avant de se rendre sur les Champs-Elysées

Feu d’artifice à Paris : tout ce qu’il faut savoir avant de se rendre sur les Champs-Elysées
Population

FESTIVITÉS - Pour la sixième année consécutive, la Ville de Paris tirera un feu d'artifice depuis l'Arc de Triomphe pour fêter le passage à la nouvelle année. Les Parisiens et touristes sont invités à se rendre sur les Champs-Elysées. Voici ce qu'il faut savoir si vous voulez vous mêler à la foule.

Fêter le passage à l’an 2020 sur la plus belle avenue du monde, c’est possible ! Pour la sixième année consécutive, la Ville de Paris organise ce mardi 31 décembre un spectacle son et lumière sur les Champs-Elysées. D'après le site internet de la mairie, il célébrera "Paris comme capitale musicale, en créant un parallèle entre les symboles qui constituent l’identité de la ville et l’univers des instruments de musique".  Les festivités débuteront à partir de 23h45 sur l’Arc de Triomphe, et à minuit sera tiré un feu d’artifice.

A 23h20, un pré-show "ludique et didactique (...) reprenant des chiffres et informations positives et fantasques représentant toute la diversité de Paris" sera donné. Et dès 21 heures, un DJ mettra l’ambiance sur la célèbre avenue.

Lire aussi

Pour vous rendre sur place, vous pourrez emprunter les transports en commun gratuitement (à partir de 17 heures), mais attention de bien vérifier quels métros, transiliens ou bus circulent sur le site de la RATP. A noter que pour l’occasion, les stations Charles de Gaulle-Etoile, Georges V, Francklin D. Roosevelt, Champs-Elysées-Clemenceau, desservant directement l’avenue, seront fermées.

En vidéo

Réveillon du Nouvel An : les clients se pressent pour faire leurs courses

Un périmètre de sécurité autour des Champs-Elysées

Autour des Champs-Elysées, la préfecture de police instaurera à partir de 19 heures un périmètre de protection, et ce jusqu’au 1er janvier 3 heures. L’accès à l’avenue se fera depuis des points de pré-filtrage et de filtrage, les sacs et bagages pourront être fouillés, les identités contrôlées. A l’intérieur du périmètre de sécurité seront interdits les articles pyrotechniques, les bouteilles en verre ou encore les boissons alcoolisées.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent