Finistère : colère et incompréhension après le vol du petit Jésus de la crèche de Crozon

Finistère : colère et incompréhension après le vol du petit Jésus de la crèche de Crozon
Population

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Dans la crèche de l'église bretonne de Crozon, le berceau de l'enfant Jésus est vide. Le santon à son effigie a été dérobé, créant la colère de la paroisse.

Le 1er janvier dernier, le petit Jésus de la crèche de Crozon (Finistère) a disparu. Le vol de ce santon vieux de plus d'un siècle a suscité la colère et l'incompréhension chez les habitants. Devant l'émotion des paroissiens, le père Yvon Le Goff a décidé de porter plainte et a souhaité informer les visiteurs de la disparition à l'aide d'une pancarte. D'ici au 2 février, dernier jour d'exposition de la crèche, tous espèrent une réapparition de Jésus.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent