Concours Lépine : utiles ou futiles, des inventions qui veulent changer notre quotidien

Concours Lépine : utiles ou futiles, des inventions qui veulent changer notre quotidien

JT 13H - "Pour être un bon inventeur, il faut d'abord être feignant", selon un des participants au concours Lépine de la Foire internationale de Montpellier. L'invention qui répondra au mieux à la demande de la société obtiendra une médaille d'or.

La Foire internationale de Montpellier bat son plein. Cette année 2019, elle présente des nouveautés notamment pour la maison et les loisirs. Le concours Lépine attire particulièrement l'attention des visiteurs. Les inventeurs réinventent des objets du quotidien pour faciliter l'utilisation de ceux-ci et leur simplifier la vie. Le jury va passer au peigne fin les 148 inventions présentées à cette foire. Un rendez-vous à ne pas rater jusqu'au 21 octobre 2019.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Déconfinement : le plafond d'indemnisation pour les entreprises fermées en raison de la pandémie doublé

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Lire et commenter