Fraude : 12% des kiwis vendus comme français sont en fait italiens

Population
JT 13H - Une gigantesque arnaque vient d'être dévoilée par la DGCCRF : 12% des kiwis présentés comme d'origine française venaient en fait d'Italie.

Dans son bilan, la répression des fraudes a révélé une arnaque de grande ampleur. Près de 15 000 tonnes de kiwis vendus et prétendument produits dans l'Hexagone viennent en fait d'Italie. Alors qu'ils coûtent moins cher à produire, ces kiwis frauduleux sont vendus au prix des fruits français. Outre la fraude sur l'origine, ils contiennent des pesticides interdits dans le pays. En Gironde, les consommateurs affichent leur colère. Les producteurs français se disent satisfaits que cette fraude soit enfin dévoilée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter