Gilet jaune: l'acte 44 peine à mobiliser

Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Nantes devait être l'épicentre de leur journée de mobilisation, mais dans les rues, les Gilets jaunes se font rares, très vite dominés par les Black Blocs. À Orly, d'autres manifestants ont cherché des soutiens auprès des voyageurs.

Pour le 44e acte de leur mobilisation, les Gilets jaunes avaient appelés à se rassembler à Nantes, chef-lieu du 44 (Loire-Atlantique), samedi. La journée a été tendue avec les forces de l'ordre, mais le nombre de manifestants - 1800, selon la police -est resté relativement modeste. À Orly, une autre opération n'a rassemblé que quelques centaines de personnes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter