Gilets jaunes : l'e-commerce pas favorisé

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L'ECO - Contrairement aux prévisions, la crise des gilets jaunes n'a pas eu un grand impact sur les commerces en ligne.

Durant les week-ends précédents les fêtes de fin d'année, les vitrines des commerçants étaient plus ou moins désertées. Les sondages se sont donc tournés vers les enseignes en ligne en supposant qu'ils auraient une montée de flux. Pourtant, les ventes sont restées stables dans l'e-commerce avec 189 euros de dépenses moyennes pour Noël. Par ailleurs, les consommateurs ayant fait leurs achats sur Internet ont diminué par rapport à 2017. Quelles en sont les raisons ?

Ce vendredi 11 janvier 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la performance des commerces en ligne durant la crise des gilets jaunes en décembre 2018. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

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