Gilets jaunes : plus d'une centaine de Français se rendent à Londres pour soutenir Julian Assange

Population

PARIS-LONDRES - Près de 120 Français sont partis, dans la soirée du dimanche 20 octobre de Paris pour rejoindre Londres afin d'aller soutenir le fondateur de WikiLeaks. Un voyage notamment coorganisé par Juan Branco et Maxime Nicolle.

 Des soutiens venus d'outre-Manche. Ce dimanche soir, plus d'une centaine de Français sont partis de Paris en autocars pour rejoindre Londres. Objectif : aller soutenir le fondateur de Wikileaks, Julian Assange. Le cybermilitant est actuellement détenu dans la prison de Belmarsh, située au sud est de la capitale britannique. 

Un voyage express pour près de 120 personnes selon Le Parisien et coorganisé par deux figures liées au mouvement des Gilets jaunes : Juan Branco, auteur de l'ouvrage "Crépuscule" et Maxime Nicolle alias "Fly Rider".

Lire aussi

Des actions prévues à différents endroits de Londres

Celles et ceux qui participent au voyage veulent se rendre à l'audience de justice qui pourrait décider d'une éventuelle libération conditionnelle de Julian Assange, arrêté en avril dernier après avoir passé sept ans dans l'ambassade d'Équateur à Londres. Selon Le Parisien, le groupe de soutien prévoit de manifester devant plusieurs lieux à Londres, notamment devant le ministère de l'Intérieur, l'ambassade des Etats-Unis mais aussi dans des zones plus touristiques.

"Cet homme a sacrifié sa vie pour nous. Cet homme a révélé comment, au quotidien, l’on tuait, blessait, corrompait pour servir des intérêts.", écrivait Juan Branco il y a quelques jours sur Twitter. D'autres personnalités dont un professeur d'université, un ancien homme politique et un chanteur sont aussi du voyage. Maxime Nicolle, de son côté, couvrira l'événement pour le média Quartier général.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter