Gironde : des hélicoptères pour réchauffer l'air ambiant

Population
JT 13H - Les cultures pâtissent du froid. Pour sauver son domaine, un viticulteur a pris les devants et fait appel à des hélicoptères pour réguler la température au sol.

La température reste basse dans certains départements et l'agriculture en pâtit. À Margaux-Cantenac, en Gironde, certains viticulteurs ont utilisé les grands moyens. À la levée du jour de ce 6 mai 2019, trois hélicoptères ont survolé 110 hectares de vignes d'un domaine viticole pour faire descendre l'air chaud vers le sol, afin de rééquilibrer la température. Une opération délicate de quadrillage de vignes à seulement quinze à vingt mètres d'altitude.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter