Glissement de terrain à Sospel : l'ouverture d'une piste à travers la montagne met fin à l'isolement du village

Glissement de terrain à Sospel : l'ouverture d'une piste à travers la montagne met fin à l'isolement du village
Population

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Cela fait plus d'un an et demi que le village de Sospel (Alpes-Maritimes) a été coupé du monde par un éboulement. L'ouverture d'une piste de secours à travers la montagne apporte un soulagement aux habitants.

Le 14 avril 2018, un glissement de terrain avait emporté la route qui mène aux hameaux de Sainte-Sabine et de Béroulf, à Sospel, dans les Alpes-Maritimes. Ces lieux n'étaient depuis accessibles qu'à pied. C'est terminé : les habitants peuvent désormais rouler de nouveau grâce à l'ouverture d'une piste de secours à travers la montagne. Si pour certains, c'est annonceur d'une vie normale, d'autres sont plus critiques. Ils voient la dangerosité de cette route faite de chaux et de terre.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent