Grand débat : comment intéresser les jeunes ?

Grand débat : comment intéresser les jeunes ?

LA SURPRISE - Un lycéen de 17 ans a eu l'idée de lancer une plateforme de débat national dédiée aux jeunes pour faire entendre leurs voix.

Audran Demierre, un lycéen de 17 ans habitant en Isère, a décidé de lancer sa propre plateforme de débat. Il l'a intitulé "Le Grand débat national des jeunes". Celle-ci se démarque de l'initiative du gouvernement dans les thématiques abordées. En effet, les sujets importants pour la jeunesse sont discutés sur la plateforme à l'image de l'éducation et du service national universel. Quid du bilan de la participation des jeunes ? Quels sont les objectifs d'Audran Demierre ?

Ce mercredi 6 février 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle de l'initiative d'un lycéen de créer une plateforme de débat national pour les jeunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : plus de 400 décès à l'hôpital en 24h et environ 4.000 cas confirmés

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier sur son radeau de survie, quatre skippers à son secours

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Loi sécurité, violences policières, maintien de l'ordre... Gérald Darmanin tient sa ligne devant les députés

Lire et commenter