Grand format : l'étonnant parcours de la banane

Grand format : l'étonnant parcours de la banane

JT 20H - La banane que nous achetons a été cueillie en Martinique, puis transportée et stockée à Dunkerque, en devenant à chaque étape un peu plus chère. Nous saurons tout sur l'un de nos fruits préférés dans ce reportage.La banane que nous achetons a été

Chaque Français consomme en moyenne chaque année 10 kg de banane. Mais avant d'arriver sur notre table, son parcours a été très long et son prix a beaucoup augmenté. Après dix jours de traversée de l'Atlantique, depuis les Antilles, elles se trouvent au port de Dunkerque. Mais comment cette ville est-elle devenue la porte d'entrée de la banane dans l'Hexagone ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rassemblements : les quais de Seine à nouveau évacués à Paris

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter