Grève à la RATP : une journée de galère pour les usagers

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Face à des lignes de métro fermées, au manque de RER et de bus, les usagers se préparent à une rude journée de transport.

Dans le cadre de la réforme des retraites, la fin des régimes spéciaux provoque la colère des agents de la RATP. Inquiets de perdre leurs avantages, ils sont en grève. Pour l'occasion, la quasi-totalité des lignes sont restées fermées. Pour arriver à bon port, deux solutions s'offrent aux Parisiens : partir très tôt ou se replier sur les lignes automatisées. Si certains ont pu opter pour le télétravail, d'autres ont été obligés de poser une journée de congé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter