Grève à la SNCF : les dessous d'un bras de fer

Grève à la SNCF : les dessous d'un bras de fer
Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Alors que les cheminots crient au manque de sécurité et font jouer leur droit de retrait, la direction propose d'augmenter le nombre d'agents dans les trains. Mais pourquoi les syndicats refusent-ils cette main tendue ?

La grève continue à la SNCF. Après un samedi noir, certains agents ont à nouveau exercé leur droit de retrait ce dimanche. Dans les gares, le trafic reprend, mais en coulisses, le conflit se poursuit entre les représentants des cheminots et la direction. Pour l'heure, les deux parties ne se sont pas rencontrées. Une réunion devrait avoir lieu lundi 21 octobre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent