Grève des transports : la mobilisation des cheminots faiblit

Grève des transports : la mobilisation des cheminots faiblit

En ce 19ème jour de grève, le trafic n'a toujours pas repris son cours normal, loin s'en faut. Pourtant la mobilisation des cheminots a faibli avec moins de 10% de grévistes et un peu moins d'un conducteur de train sur deux.

La grève continue ce 23 décembre 2019. Des manifestants ont envahi les quais du métro de la ligne 1 à la Gare de Lyon à Paris, bloquant une partie du trafic. Du côté des métros parisiens, six lignes sont encore fermées. D'ailleurs la SNCF ne prévoit encore que quelques-uns de ses transports. Toutefois, il est à préciser que le taux des grévistes est tombé à 9,2% chez les cheminots, et à 47,7 % chez les conducteurs de train.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Vents violents : cinq départements désormais en vigilance orange

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Lire et commenter