Guyane : un véhicule de la gendarmerie se renverse, douze blessés dont trois graves

Guyane : un véhicule de la gendarmerie se renverse, douze blessés dont trois graves
Population

ACCIDENT - Dix gendarmes et deux militaires ont été blessés après qu'un véhicule de la gendarmerie s'est renversé au sud de Cayenne en Guyane. À ce stade, aucun pronostic vital n'est engagé selon la préfecture.

"Un véhicule de la gendarmerie mobile" s'est renversé jeudi à une cinquantaine de km au sud de Cayenne faisant douze blessés dont trois en "urgence absolue", a indiqué la préfecture dans un communiqué. 

Selon le décompte de la Préfecture, "dix gendarmes (...) ainsi que deux militaires du Centre Médical Inter-armée (CMIA)", ont été blessés dans cet accident qui s'est déroulé en début d'après-midi sur la route en direction de Cayenne.

Lire aussi

Aucun autre véhicule n'est mis en cause dans l'accident

"Trois victimes sont en urgence absolue et neuf victimes en urgence relative", ajoute-t-elle. Mais "aucun pronostic vital n'est engagé à ce stade".

"Le véhicule est seul en cause. Il s'agit d'une perte de contrôle - dont les raisons restent à expliquer - en sortie de virage. Le véhicule a effectué un tonneau", a précisé le général Stéphane Bras, commandant de la gendarmerie en Guyane.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent