Hagondange et Mussey : les bactéries s'invitent dans l'eau

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - A Mussey et à Hagondange, les bactéries et les plantes aquatiques ont pris d'assaut les plans d'eau. Les baigneurs ne pourront pas profiter des étangs en cette période de canicule.

A Mussey et à Hagondange, la baignade est pour l'instant interdite à cause d'une bactérie menaçante qui s'est invitée dans l'eau. En effet, autour de l'étang d'Hagondange, en Moselle, l'ambiance est triste en cette période estivale. Les employés municipaux sont à pied d'œuvre pour y remédier au plus vite. Ils ont brassé l'eau pour tenter d'éliminer les microbes. Ces derniers peuvent avoir de nombreuses conséquences sur la santé, comme des vomissements ou des maux de ventre. Par ailleurs, des plantes aquatiques ont également poussé avec l'arrivée de la chaleur, au grand dam des navigateurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter