Hausse des cambriolages et migrants : que disent vraiment les chiffres

Population

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

INFO / INFOX - Solenn Riou a décrypté pour nous les informations et les rumeurs qui animent la toile, notamment l'affirmation d'élus RN qui imputent aux migrants la hausse des cambriolages en 2019.

Une fausse information relayée par Stéphane Ravier, sénateur RN des Bouches-du-Rhône, a créé la polémique sur la toile. Celle-ci mêle deux constats : d'une part, la hausse des cambriolages et d'autre part, la délinquance à Paris. Selon cet élu, les coupables seraient les migrants. D'ailleurs, il a même précisé que 45% des personnes mises en cause dans l'explosion des cambriolages sont des migrants. La fake news a été également reprise par certains médias. Qu'en est-il exactement ? Et d'où vient ce chiffre de 45% ?

Ce samedi 3 août 2019, Solenn Riou dans sa chronique "Info/Infox", nous parle de la fausse information relayée par un élu RN et certains médias concernant l'implication des migrants dans la hausse des cambriolages et de la délinquance. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 03/08/2019 présentée par Justine Corbillon sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter