Hervé Maurey : "Lubrizol est une entreprise qui n'est pas tout à fait exemplaire"

Hervé Maurey : "Lubrizol est une entreprise qui n'est pas tout à fait exemplaire"

INTERVIEW - Invité de la Matinale ce mercredi, Hervé Maurey est revenu sur l'audition du patron de Lubrizol devant les sénateurs la veille. Le président de la commission d'enquête revient notamment sur des propos qui l'ont interpellé.

L'opération d'évacuation des fûts endommagés dans l'incendie de l'usine Lubrizol, à Rouen, a commencé mardi. Dans la même journée, le PDG de l'entreprise a été entendu par les députés et les sénateurs. Celui-ci n'a d'ailleurs pas convaincu le président de la commission d'enquête, Hervé Maurey, sur certains propos qui se voulaient pourtant rassurants. Il a notamment affirmé que les "10 000 tonnes de produits brûlés" lors de l'incendie ne représentaient aucun danger pour la santé. Est-ce réellement le cas ? Où en est l'enquête ?

Ce mercredi 24 octobre 2019, dans la chronique "L'invité", Hervé Maurey est revenu sur l'audition du patron de Lubrizol devant les sénateurs. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - Covid-19 : "On n'échappera pas à un reconfinement", estime l'épidémiologiste Renaud Piarroux

EN DIRECT - Vaccination, dépistage... Joe Biden va dévoiler sa feuille de route contre le Covid

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

Lire et commenter