La Patrouille de France va survoler les hôpitaux de quatre régions très durement touchées par la crise sanitaire

La Patrouille de France survolant Paris le 14 juillet 2020
Population

HOMMAGE AUX SOIGNANTS - Les célèbres avions de l'armée de l'air survoleront d'ici vendredi une vingtaine d'hôpitaux engagés dans la lutte contre le Covid-19 à cheval sur quatre régions de l'Hexagone.

Cette tournée se veut un hommage "à l'ensemble des Français et en particulier au monde de la santé". La Patrouille de France, qui a survolé Paris lors des célébrations du 14 Juillet, a annoncé traverser d'ici vendredi le ciel de quatre régions durement impactées par la crise sanitaire du coronavirus, et à travers elles une vingtaine d'établissements de santé, en première ligne ces derniers mois. 

C’est ainsi que les régions Île-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est et Paca seront survolées respectivement les 15, 16 et 17 juillet, à l'occasion d'une tournée "symbole de cohésion nationale" selon l'Armée de l'air.

Actuellement stationnée à Villacoublay, la formation emblématique composée de neuf pilotes devrait notamment libérer les fumigènes tricolores au dessus de l'hôpital Avicenne, situé à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, de l'hôpital André Mignot, au Chesnay, dans les Yvelines, mais aussi des centres hospitaliers de Troyes, Chaumont, Dijon, Besançon et celui du Nord Franche-Comté, à Trévenans.

Si aucun rassemblement n’est prévu pour admirer le spectacle du fait du contexte sanitaire, il suffira de lever les yeux pour l'apercevoir. D'autant que la patrouille tricolore, section acrobatique officielle de l'Armée de l'air française créée en 1953, a prévu de communiquer les horaires quelques heures avant les survols sur les réseaux sociaux officiels de la Patrouille de France.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

À Paris, les voltigeurs survoleront les hôpitaux ce mercredi entre 16h05 et 16h30, comme on peut le voir dans le tweet ci-dessus.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent