Île de Noirmoutier : comment accueillir 100.000 touristes ?

Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - En été, la population est décuplée sur l'île de Noirmoutier : elle passe de 9.000 à 100.000 habitants, au plus fort de la saison. Comment les autorités s'organisent-elles face à ce bouleversement estival ? Reportage.

Chaque été, l'île de Noirmoutier s'adapte à l'afflux touristique. En pleine saison, elle accueille ainsi dix fois plus de véhicules que le reste de l'année. Pour fluidifier le trafic, la mairie de Noirmoutier-en-l'île met à disposition huit parkings et un réseau de bus pour se déplacer. Les centres de santé ont également trois fois plus de rendez-vous que d'habitude. Rappelons qu'au total, le tourisme représente plus de 80% de l'économie directe et indirecte de Noirmoutier.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter