Île de Ré : la récolte des pommes de terre primeurs en avance cette année

Population
JT 13H - Les pommes de terre primeurs de l'Île de Ré ont bénéficié d'une appellation d'origine protégée. En 2019, elles arrivent avec dix jours d'avance par rapport à 2018.

Sur l'île de Ré, 120 hectares de terre sont dédiés spécialement à la culture des pommes de terre primeurs. Cette année 2019, la récolte de ces tubercules est en avance d'une dizaine de jours par rapport à 2018. Pour le plus grand plaisir des amateurs, les pommes de terre de l'île de Ré sont déjà étalées au marché de la Flotte. D'autres sont conditionnées pour être expédiées dans tout l'Hexagone. Leur prix varie entre huit à dix euros le kilo.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/04/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter